Les détenteurs de carte professionnelle ont désormais leur symbole de reconnaissance.

Publiée le 24 janvier 2020 à 11h05
Les détenteurs de carte professionnelle ont désormais leur symbole de reconnaissance.

La loi ELAN du 23 novembre 2018 a définitivement consacré les titres d’agent immobilier, d’administrateur de biens et de syndic de copropriété. Cette reconnaissance se concrétise par la création d’un signe de reconnaissance des titulaires de la carte professionnelle.

C’est Vesta, déesse romaine du foyer, de la maison et de la famille, qui a été choisie pour représenter les professionnels de l’immobilier. Au même titre que les notaires ou les huissiers, les agents immobiliers, les syndics de copropriété et les administrateurs de biens peuvent désormais apposer sur leur façade, de même que sur leurs cartes de visite, leur Caducée.

Cet insigne a pour objectif de rassurer les consommateurs sur les qualifications du professionnel. Cet emblème s’accompagne de la devise « lucere defendere » (éclairer et défendre) résumant la mission des professionnels de l’immobilier porteurs de la carte. Ces derniers éclairent sur le marché, la valeur d’un bien, la compréhension d’une législation. Ils défendent les intérêts de leurs clients en matière de respect des règlementations, tout en apportant une sécurité juridique.